1 – Mélanger le Kn-nettoyant Fap 250 ml avec 750 ml d’eau. 2 – Débrancher les 2 tuyaux capteur de pression du Fap. 3 – Injecter à l’aide de la seringue le mélange par le tuyau capteur de pression en amont (en avant du FAP) et laisser agir 30 minutes. 4 – Faire tourner ensuite le moteur en extérieur à 2 500 trm ou avec un extracteur de gaz, boucher le tuyau « amont » avec une vis et un collier. 5 – Souffler et remonter les 2 tuyaux et effacer les défauts moteur avec la valise technique. 6 – Mettre 250 ml d’Eco 10 000 Diesel dans le réservoir avec 25 à 30 litres de gasoil. 7 – Faire rouler le véhicule le plus possible par son conducteur à plus de 3 000 trm jusqu’au témoin réserve du réservoir (en plusieurs parcours, mais au maximum sur route) pour permettre les régénérations avec l’Eco 10 000. 8 – Utiliser le Mécarun C 99 Diesel à chaque plein pour ne plus encrasser le FAP, ne plus avoir de boues et bactéries dans le réservoir et économiser le carburant.
Le traitement Kn-nettoyant FAP, doit exclusivement être réalisé par un mécanicien professionnel.
– Combat la cristallisation d’acide cyanurique dans les réservoirs d’addblue et les catalyseurs SCR
– Protège et dégrippe la jauge, la pompe et l’injecteur de la cristallisation.
– Limite l’évaporation de l’eau dans l’adblue qui est la cause de la cristallisation dans le réservoir.